12 résultats
Chargement

Vos prévisions météo pour Noël

samedi 24 décembre 2016

Noël arrive, et nous devrions échapper à l'agitation. L'anticyclone éjecte toute perturbation active bien au delà de nos contrées, et devrait préserver un temps assez calme et plutôt sec dans l'ensemble. Pas de Noël 2016 sous la neige !

 

Pour cette soirée du réveillon, le ciel ne sera pas dégagé pour autant. Les nuages devraient recouvrir une bonne partie du territoire. Ils ne devraient tout de même pas précipiter, hormis vers le Bénélux ou bien localement entre Aquitaine et Midi-Toulousain ou de faibles bruines résiduelles et intermittentes pourraient localement survenir. Seules les régions méditerranéennes bénéficieront d'un ciel étoilé, mais s'accompagnant d'un léger mistral ainsi que d'un peu de tramontane.

Au niveau des températures, aucune gelée à attendre en plaine. Des températures homogènes, comprises globalement entre 5 et 6°C en milieu de soirée sur la moitié Nord du pays (localement 7 à !°C près des côtes de la Manche). Des températures localement plus fraiches près des frontières de l'Est (Lorraine, Franche-Comté) ou bien dans certaines vallées Alpines, mais restant toutefois positives. Au Sud, la douceur devrait résister avec un thermomètre qui devrait osciller autour de 9 à 10°C, parfois jusqu'à 12/13°C sur les littoraux Aquitain et Méditerranéen.

Image d'illustration pour Vos prévisions météo pour Noël

 

Pour demain, jour de Noël, les conditions seront peu ou prou identiques. Les nuages recouvriront les 3/4 du pays, et seules les régions proches de la Méditerranéen bénéficieront d'un temps clément, ensoleillé (bien que sous un ciel voilé) et particulièrement doux (entre 15 et 17°C). Au Nord de la Loire, l'anticyclone bien que tout présent, n'empêcherait pas la possibilité de faibles bruines locales et intermittentes, en marge d'un courant perturbé circulant sur les Iles Britanniques.

Un courant d'Ouest océanique qui n'apporte pas que de la douceur en Méditerranée. En effet, les conditions seraient loin d'être hivernales, puisque les températures devrait souvent atteindre voire dépasser les 10°C sur une bonne partie du pays (localement 13/14°C sur la moitié Ouest). L'extrême Est devrait rester un peu plus en retrait de cette douceur, avec des températures n'atteignant pas les 10°C (des valeurs tout de même légèrement au dessus des normes saisonnières).

Image d'illustration pour Vos prévisions météo pour Noël

 

Nous vous souhaitons à toutes et tous un bon réveillon et un joyeux Noël !

Image d'illustration pour Vos prévisions météo pour Noël

Image d'illustration pour Vos prévisions météo pour Noël

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don