12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Amélioration dans l'Est pour dimanche

+ De l’air très frais et instable descend directement du pôle Nord vers la France et concerne notamment nos régions de l’Est (pas étonnant que la neige soit donc tombée au-dessus de 2000 m d’altitude sur le Nord des Alpes >>).
+ Dimanche, l’anticyclone scandinave rejoindra celui des Açores, et la situation s’améliorera dans l’Est alors qu’une perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur les régions de l’Ouest.
+ Cette perturbation occasionnera de la pluie en Bretagne, sur la façade atlantique et sur une partie de la Normandie – puis elle glissera vers les régions du Sud-ouest lundi matin, avant de se désagréger et de disparaître.
+ La semaine prochaine sera plutôt calme mais assez nuageuse dans le Nord et l’Ouest (en raison d’un léger courant océanique).
+ Ce courant légèrement perturbé pourrait le devenir davantage à partir du week-end prochain, et la situation deviendrait alors plus automnale notamment sur une grande moitié Nord (les scénarios divergent encore – l’option Américaine étant un peu plus optimiste).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 30°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 47 mm en Isère
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 2 septembre 2017
Image d'illustration pour Amélioration dans l'Est pour dimanche

Carte météo de France du 02/09/2017 à 1812 Carte météo Europe du 02/09/2017 à 1812
Température minimum pour le 02/09/2017 à 1812 Température maximum pour le 02/09/2017 à 1812