12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

ANTICYCLONE... quand tu nous tiens !

+ La situation devient vraiment exceptionnelle car l’anticyclone est très coriace ! Il recouvre désormais toute l’Europe continentale et n‘évoluera quasiment pas jusqu‘à samedi, ce qui nous vaudra un temps très calme. Comme le vent restera très faible, l’inversion de températures observée depuis quelques jours sur les régions du Nord et de l’Est persistera, et les polluants atmosphériques continueront à s’accumuler dans les basses couches de l’atmosphère (notamment près des grandes agglomérations : Île-de-France et Lyonnais).
+ Le changement de temps qui était envisagé pour dimanche semble plus limité que prévu car la perturbation qui circulera sur les Iles britanniques viendra s‘échouer sur nos régions du Nord, occasionnant essentiellement de faibles précipitations et surtout beaucoup de nuages.
+ A priori, l’arrivée de cette perturbation ne dissipera pas vraiment la couche de pollution, et l’anticyclone devrait très rapidement se reformer à l’arrière.
+ Ceci annoncera donc une nouvelle semaine calme et sèche (ce qui paraît assez incroyable dans la mesure où cette période de temps très calme a débuté à la fin du mois de novembre…).
+ Il est pour le moment difficile de savoir quand cet épisode va se terminer ! (certains scénarios annoncent le retour d’un temps perturbé et froid à partir du 20 décembre mais nous restons pour le moment très réservés car, ces temps-ci, la puissance de l’anticyclone est régulièrement sous-estimée).
Très bonne fin de semaine (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Dijon (21)
T°C maxi : 20°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 6 mm à SERRALONGUE (66)

Analyse du 7 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour ANTICYCLONE... quand tu nous tiens !

Carte météo de France du 07/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 07/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 07/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 07/12/2016 à 1812