Après des records de chaleur dans le Sud-ouest...
+ Les fortes chaleurs en provenance du Maroc remontent de nouveau sur la France et concernent notamment la moitié Ouest du pays (dépassant localement les records pour un début de mois de septembre) >>>
+ Un petit changement de temps se produira au cours de la journée de jeudi avec le retour temporaire d’une influence plus océanique sur cette même moitié Ouest (baisse sensible des températures sous un ciel beaucoup plus nuageux, notamment dans le Sud-ouest) – la chaleur se décalant vers les régions de l’Est.
+ Vendredi, le temps redeviendra plus ensoleillé et chaud dans l’Ouest alors que les conditions resteront aussi estivales que la veille partout ailleurs.
+ La dégradation qui était envisagée pour samedi paraît limitée à la Bretagne et au Cotentin. Ailleurs, il fera encore plus chaud que vendredi, mais aussi plus lourd avec une tendance orageuse sur les reliefs (notamment Pyrénées).
+ L’anticyclone devrait progressivement se réinstaller dimanche et surtout lundi, mais cette amélioration pourrait être temporaire – l‘évolution pour la semaine prochaine restant pour le moment difficile à définir – les orages pouvant être plus fréquents.
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Guéret (23)
T°C maxi : 38°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 41 mm en Corse
Analyse du 7 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)