12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Aucune période vraiment estivale n'est pour l'instant en vue...

Situation météo / prévisions court terme – mardi 20h45
De fortes averses affectent toujours l’Essonne, la Seine-et-Marne ainsi que Paris et la petite couronne (de façon plus dispersée). Le risque est beaucoup plus limité sur les Yvelines et le Val-d’Oise. Le suivi des pluies est disponible sur cette page

Evolution des prochains jours
Le temps restera perturbé tant que la vaste dépression qui recouvre une grande partie de l’Europe du nord-ouest ne disparaîtra pas (notamment en altitude). Cette situation typique d‘été “pourri” qui fait également partie des aléas de notre climat pourrait encore se maintenir assez longtemps. La plupart des modèles de simulation de l’atmosphère n’envisagent pas de réel changement avant la 2eme partie du mois de juillet. En fait, on ne sait pas vraiment quand tout cela va s’arrêter… Le paradoxe fait que l‘été est absent depuis son arrivée officielle, c’est-à-dire depuis le 21 juin (voir le graphique des écarts saisonniers des températures à Chartres depuis 1 mois).
Infos site: Si vous n’arrivez pas à accéder au sommaire de meteo-paris, attendez que la page soit complètement chargée car la webcam et les données de la station mettent parfois un peu de temps à apparaître. N’oubliez pas votre petite participation et à bientôt ;^) Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Carte météo de France du 03/07/2007 à 1812 Carte météo Europe du 03/07/2007 à 1812
Température minimum pour le 03/07/2007 à 1812 Température maximum pour le 03/07/2007 à 1812