Baisse sensible des températures pour ce week-end
+ L’instabilité orageuse avec des températures relativement agréables que nous connaissons depuis quelques jours va persister jusqu‘à vendredi.
+ À partir de samedi, nous allons changer de régime puisque de l’air beaucoup plus frais descendra du Grand Nord et les températures vont chuter de manière spectaculaire (surtout sur la moitié Nord de la France).
+ L’arrivée de cet air beaucoup plus frais chassera les orages (mais des averses pourraient se produire sur la moitié Nord dans la journée de dimanche).
+ Les températures remonteront progressivement en début de semaine prochaine, mais les nuages risquent de rester assez nombreux sur la moitié Nord (d’autant qu’il est possible que la situation se détériore de nouveau en deuxième partie de semaine – les scénarios divergent fortement à cette échéance, et certains annoncent au contraire le retour du beau temps sur quasiment tout le pays…). L’équipe de Meteo-villes vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie d’avance d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Bergerac (24)
T°C maxi : 24°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 57 mm dans l’Aveyron
Analyse du 12 mai 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)



