12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Cette période de mauvais temps est partie pour durer au moins une semaine

Image d'illustration pour Cette période de mauvais temps est partie pour durer au moins une semaine
Analyse du 22 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+Nous sommes désormais réellement entrés dans la période de mauvais temps car l’air frais continu de descendre du Groenland, et comme les températures sont très basses en altitude, ceci crée de l’instabilité avec de fréquentes averses (les fameuses giboulées de mars).

+Après avoir été absente pendant quasiment trois semaines, la neige a refait une apparition remarquée sur les massifs montagneux (notamment les Alpes où il est parfois tombé jusqu‘à 30 cm en seulement l’espace de 24 heures !).

+Ce temps instable et très frais (mais loin d‘être exceptionnel pour la saison) va se poursuivre durant la journée de dimanche (où seules les régions situées entre Perpignan et Toulon connaîtront une réelle amélioration).

+L’accalmie prévue pour lundi sera relative car une nouvelle perturbation arrivera assez rapidement sur la façade atlantique, et des averses résiduelles se produiront encore dans le Nord-est.

+Selon les derniers scénarios, il semble que la dégradation de mardi soit très marquée car une dépression pourrait circuler sur la France, occasionnant de fortes précipitations avec les températures toujours assez basses (mais loin des records).

+Comme cette dépression sera associée à une goutte froide d’altitude, et que celle-ci aura du mal à se résorber, l’amélioration sera lente, et le risque d’averses persistera sur de nombreuses régions au moins jusqu‘à jeudi ou vendredi. *****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 22/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 22/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 22/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 22/03/2014 à 1812