Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chaleur exceptionnelle et cyclone Ophelia

+ La chaleur qui concernait jusqu’alors essentiellement les régions méridionales (notamment le Sud-Ouest) gagne peu à peu toute la France (excepté le littoral méditerranéen et les côtes de la Manche) car le courant s’est orienté au Sud.
+ La présence du cyclone Ophélia dans les parages des Açores accentuera encore cette chaleur entre dimanche et lundi car le cyclone Ophélia va remonter vers l’Irlande (en perdant son caractère tropical lorsqu’il arrivera sur les côtes), et l’air très chaud qui circule autour de ce cyclone sera propulsé vers nos régions.
+ Si les rafales de vent pourraient dépasser 150 km/h sur la côte Ouest et Sud de l’Irlande, l’effet de cette violente tempête restera très limité en France avec des rafales n’excédant pas 80 km/h sur la pointe du Finistère.
+ Cet épisode chaud et ensoleillé prendra progressivement fin dans la journée de mardi avec l’arrivée de nuages par l’Atlantique.
+ Le véritable changement de temps se produira jeudi lorsqu’une perturbation océanique traversera la France.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Colmar (68)
T°C maxi : 28°C Tarbes (65) et Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 3 mm dans les Pyrénées-Orientales

Analyse européenne du 14 octobre 2017 (météo finlandaise)
Image d'illustration pour Chaleur exceptionnelle et cyclone Ophelia

Carte météo de France du 14/10/2017 à 1812 Carte météo Europe du 14/10/2017 à 1812
Température minimum pour le 14/10/2017 à 1812 Température maximum pour le 14/10/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don