Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

De plus en plus agréable jusqu'à mercredi

SUIVI DE LA SITUATION – Samedi, 15h00
La situation ressemble un peu à celle d’hier. Les nuages en provenance de l’Atlantique réussissent à s’infiltrer sur toutes les régions au nord de la Loire (l’IDF est en limite et les éclaircies sont plus belles sur le sud de la région). Ces nuages sont liés à la persistance d’un vent d’ouest (air océanique plus humide). Il n’y pas de pluie en vue.
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – samedi, 18h05
La tendance annoncée depuis quelques jours se confirme. Le très beau temps qui s’est installé sur toutes les régions situées au sud de la Loire (3/4 de la France) gagnera tout le pays à partir de lundi car les vents de sud repousseront les nuages. La chaleur sera alors de plus en plus présente jusqu’au moment où de l’air plus frais arrivera par l’ouest. Le conflit se produira entre mercredi et jeudi et une importante vague orageuse risque de traverser le pays. Cet épisode marquera la fin de la période de temps stable, et une succession de perturbations avec averses et fraîcheur risque d’influencer une bonne partie du pays (hormis les régions Méditerranéennes) à partir de vendredi 4 juillet
Ce site professionnel est gratuit mais il a besoin de votre soutien si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici)
Guillaume Séchet, météorologiste

A lire
Article du journal Le Monde sur le pouvoir de la météo

Carte météo de France du 28/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 28/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 28/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 28/06/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don