12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

De plus en plus agréable jusqu'à mercredi puis orageux

(dernière mise à jour, lundi 22 Juin 16:12)

La période de temps frais et nuageux (sauf sur le littoral Atlantique et Méditerranéen) touche à sa fin. L’anticyclone va maintenant remonter vers la Scandinavie et véhiculer de l’air plus sec et plus chaud en provenance d’Allemagne. A partir de jeudi, les hautes pressions seront trop loin de nous (sur la Laponie) pour nous protéger, et comme le réchauffement va se poursuivre, les premiers orages éclateront en soirée sur une grande moitié Nord de la France (les côtes seront épargnées). Cette tendance orageuse devrait rapidement prendre de l’ampleur pour concerner quasiment tout le pays dans la soirée de vendredi. Ensuite, retenons que l’ambiance restera plutôt estivale avec des températures assez élevées, que le risque d’orages persistera mais qu’il pourrait lentement s’atténuer au fil des jours.

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, lundi 22 Juin 16:20)

Température mini : 6°C à Nancy (54)
Température maxi : 29°C au Luc-en-Provence (83)
Précipitations maxi sur 24 heures : 21 mm à Péone (60)

Carte météo de France du 22/06/2009 à 1812 Carte météo Europe du 22/06/2009 à 1812
Température minimum pour le 22/06/2009 à 1812 Température maximum pour le 22/06/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don