12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus chaud et ensoleillé

+ La journée de vendredi aura été marquée par une amélioration quasi généralisée avec le retour du soleil et d’une chaleur de saison.
L’anticyclone des Açores est en effet en train de s‘étendre vers les Iles britanniques et l’Europe du Nord. Il dirige de l’air plus sec et plus stable sur la France, et comme il fait actuellement très chaud en Espagne et au Portugal (plus de 40°C au sud de ces pays), cette chaleur remonte peu à peu vers nous.

+ Dans les prochains jours les hautes pressions ne vont pas faiblir (bien au contraire) et maintiendront un temps très estival sur toute la France au moins jusqu’au 15/20 juillet.

+ Si la chaleur deviendra assez forte sur la moitié Sud (32 à 35°C à l’ombre), cette chaleur sera plus tempérée par la persistance d’un vent du nord-est au nord de la Loire (généralement 25 à 30°C et seulement 20/35°C près de la Manche).

+ Une petite baisse des températures pourrait d’ailleurs se produire temporairement en milieu de semaine prochaine, sans compromettre pour autant cette période ensoleillée et chaude. On notera également l’apparition d’une évolution orageuse de fin de journée en montagne (essentiellement sur les Pyrénées, le Massif central, les Alpes, le Jura et peut-être sur le Morvan).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 05/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 05/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 05/07/2013 à 1812