Début d'amélioration ce week-end
+ Si les régions du Nord (et notamment du Nord-Ouest) connaissent une situation quasi-automnale >>>, les choses vont changer dans les prochains jours.
+ Le front pluvieux se décalera vers le Sud-est, occasionnant des pluies orageuses entre le Massif central et les régions de l’Est dans la soirée de vendredi.
+ Ensuite, l’anticyclone des Açores tentera de s’imposer sur la France (même si la situation sera encore hésitante ce week-end car les régions situées au Nord de la Loire resteront en marge du courant perturbé qui circulera plus au nord).
+ Mais à partir de lundi, le temps redeviendra plus estival avec le retour de fortes chaleurs sur un grand quart Sud-ouest.
+ La journée de mardi sera la plus chaude de la semaine, avant l’arrivée de quelques orages mercredi et probablement en fin de semaine (mais cette instabilité s’accompagnera de températures plus élevées qu’actuellement) – notez tout de même que la tendance pour la fin de la semaine prochaine reste aléatoire et peut donc sensiblement évoluer…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Guéret (23)
T°C maxi : 30°C à Cannes et Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 40 mm en Eure et Loir
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 17 août 2017