12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début d'amélioration ce week-end

+ Si les régions du Nord (et notamment du Nord-Ouest) connaissent une situation quasi-automnale >>>, les choses vont changer dans les prochains jours.
+ Le front pluvieux se décalera vers le Sud-est, occasionnant des pluies orageuses entre le Massif central et les régions de l’Est dans la soirée de vendredi.
+ Ensuite, l’anticyclone des Açores tentera de s’imposer sur la France (même si la situation sera encore hésitante ce week-end car les régions situées au Nord de la Loire resteront en marge du courant perturbé qui circulera plus au nord).
+ Mais à partir de lundi, le temps redeviendra plus estival avec le retour de fortes chaleurs sur un grand quart Sud-ouest.
+ La journée de mardi sera la plus chaude de la semaine, avant l’arrivée de quelques orages mercredi et probablement en fin de semaine (mais cette instabilité s’accompagnera de températures plus élevées qu’actuellement) – notez tout de même que la tendance pour la fin de la semaine prochaine reste aléatoire et peut donc sensiblement évoluer…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Guéret (23)
T°C maxi : 30°C à Cannes et Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 40 mm en Eure et Loir
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 17 août 2017
Image d'illustration pour Début d'amélioration ce week-end

Carte météo de France du 18/08/2017 à 1812 Carte météo Europe du 18/08/2017 à 1812
Température minimum pour le 18/08/2017 à 1812 Température maximum pour le 18/08/2017 à 1812