Dernier assaul du mauvais temps dans le Nord-est
+ Nous restons situés au cœur du mauvais temps car la vaste dépression qui nous concerne depuis quelques jours est toujours coincée entre le beau temps chaud et sec qui règne en Espagne ainsi qu’en Europe du Nord et de l’Est.
+ Mercredi soir, une nouvelle perturbation pluvio-orageuse descendait de Belgique vers le Bassin parisien, et ces pluies souvent fortes concerneront tout le quart Nord-est dans la journée de jeudi, accentuant encore le risque d’inondation en grossissant les affluents de la Seine situés en amont.
+ Cet énième assaut du mauvais temps sera probablement le dernier, mais la situation ne va que lentement s’améliorer par la suite.
+ La moitié Sud retrouvera un temps estival à partir de vendredi, alors que la moitié Nord devra patienter encore quelques jours avec toujours un risque d’averses, seulement de timides éclaircies et des températures en légère hausse.
+ Même si le risque d’orages de fin de journée restera localement présent, le week-end sera tout de même beaucoup plus agréable que ces jours-ci et cette ambiance estivale s’imposera probablement partout la semaine prochaine.
***Selon nos dernières statistiques, vous êtes désormais près de 300 000 à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées ! Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 25°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : Plus de 50 mm dans le Tarn, 47 mm à MONTREDON-LABES (81)
Analyse du 1er juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)