12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Des conditions temporairement encore assez agréables

Situation météo / prévisions court terme – mardi 22h15
La soirée est calme et assez dégagée – aucune averse n’est en vue. Les températures sont assez agréables et parfaitement de saison
Si chez nous, les conditions météo sont presque idéales, la canicule est de plus en plus inquiétante en Europe de l’est avec 41° à Banja-Luka et Mostar (Bosnie Herzegovine) et 40° à Osijek-Cepin (Croatie). Merci de contribuer au maintien de la gratuité du site (jusqu’en septembre, privilégiez Center Parcs et EDF ;^)

Evolution des prochains jours
Si l’Europe de l’est connaît une sorte “d’août 2003”, nous ne sommes pas concernés par ces fortes chaleurs et l‘épisode de ce week-end a été passager. Pour le moment, les conditions sont d’ailleurs idéales (ni trop frais, ni trop chaud et assez ensoleillé) mais ça devrait se compliquer à partir de jeudi et surtout vendredi. D’ailleurs, l’influence océanique perturbée (humidité et fraîcheur) dominera de nouveau assez largement à partir de dimanche et pourrait persister jusqu‘à la fin du mois de juillet. Les prévisions saisonnières pour l‘été et le début de l’automne ont été récemment réactualisées. Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Carte météo de France du 17/07/2007 à 1812 Carte météo Europe du 17/07/2007 à 1812
Température minimum pour le 17/07/2007 à 1812 Température maximum pour le 17/07/2007 à 1812