12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Des prévisions peut-être un peu moins pessimistes

Analyse du 27 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Ce début de semaine est dominé par l’influence de la profonde dépression Lilly qui nous envoie de l’air frais et instable avec des averses surtout présentes près des côtes (où des orages de grêle et même de neige ont été localement observés >>>)

+ Mardi, la dépression descendra vers le sud, et la formation d’un deuxième centre près de la côte atlantique renforcera les précipitations sur la moitié Ouest de la France. Par conséquent, la décrue pourrait être ralentie dans le Sud-Ouest.

+ Mercredi, cette dépression viendra s’isoler sur la France mais elle ne sera pas vraiment organisée, ce qui rend la prévision assez délicate dans le détail. De plus, comme nous serons en limite de la neige entre Rhône-Alpes et les régions du Nord-est (petite incursion d’air froid continental), il suffira de 1 ou 2 degrés pour faire tout basculer.

+ Entre jeudi et vendredi, il semble que le temps redevienne plus calme, car la dépression devrait disparaître.

+ Une nouvelle perturbation pluvieuse devrait traverser la France dans la journée de vendredi, mais là encore, elle pourrait être suivie d’une accalmie (et les prévisions sont moins pessimistes que les précédentes).

+ Restons quand même sur nos gardes, car la fluctuation des modèles météo observée au cours de ces derniers jours a montré que rien n‘était acquis d’avance (est-ce d’ailleurs possible en météo ?). Cette situation un peu chaotique est liée au fait qu’une bataille féroce s’opère entre l’air froid situé sur le Nord-est de l’Europe et le courant océanique plus doux. La France étant plus ou moins située en périphérie de l’air froid.

TRÈS BONNE SEMAINE ;)

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 27/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 27/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 27/01/2014 à 1812