Encore beaucoup de pluie et de vent
+ Mercredi à 17h30, la dépression David (Friederike pour les Allemands >>) se creusait rapidement au large de l’Irlande, annonçant une tempête assez musclée sur le Sud des Iles britanniques et les Côtes de la Manche pour la nuit, et les Pays-Bas, la Belgique et le Nord de l’Allemagne pour la journée de jeudi >>
+ Cette perturbation sera accompagnée d’un redoux et suivie d’un 2e refroidissement avec de nouvelles averses de grésil et neige fondante dans l’après-midi de vendredi et la matinée de samedi (la neige pourrait tenir au sol jusqu‘à Annecy, Chambéry et peut-être Grenoble).
+ Contrairement à ce qui était annoncé dans le précédent bulletin, aucune pause ne semble se produire au cours du week-end prochain… L’air froid ne freinera pas le courant perturbé océanique et une dépression occasionnera beaucoup de pluie samedi.
+ A partir de dimanche, il semble que de l’air beaucoup plus doux envahisse notre pays. Le courant s’orientera au Sud-ouest et les perturbations circuleront plutôt sur la moitié Nord. La semaine prochaine serait donc marquée par la douceur…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Colmar (68)
T°C maxi : 20°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 206 mm à Tignes (73)
Analyse Européenne de la situation, le mercredi 17 janvier 2018