Encore de fortes gelées
+ L’air froid venu de Scandinavie continue à envahir tout l’Est et le Sud-est de l’Europe.
+ Chez nous, le froid est également présent dans les basses couches de l’atmosphère, et les gelées matinales de cette seconde partie de semaine seront encore plus fortes et plus étendues >> (notamment mercredi et jeudi), mais le ressenti sera moins désagréable que ces dernières heures car le vent faiblit.
+ À partir de vendredi, l’influence sera plus océanique au Nord de la Loire, et le soleil cédera la place à un ciel de nouveau plus gris.
+ Cette invasion nuageuse venue du nord sera temporaire car le courant redeviendra plus continental (et donc plus sec) à partir de ce week-end.
+ Une nouvelle baisse des températures est d’ailleurs possible car nous serons situés en limite de l’air très froid venu de Russie (envahissant principalement l’Europe de l’est).
+ Ensuite (et selon les dernières simulations), il semble que l’air très froid s’en ira assez rapidement, et que l’anticyclone maintiendra un temps stable sur la France tout au long de la semaine prochaine – le froid persistera sans doute sur les régions de l’Est et du Nord-est.
Très bonne semaine (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 19°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 9 mm dans l’Hérault
Analyse du 29 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)