12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore perturbé et très doux - faut-il vraiment s'en réjouir ?

Image d'illustration pour Encore perturbé et très doux - faut-il vraiment s'en réjouir ?
Analyse du 14 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Annecy (74)
T°C maxi : 22°C au Cap Corse (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 197 mm dans le Gard
+ La situation redevient très perturbée avec la présence dans une vaste dépression sur le nord de l’Atlantique, qui nous envoie plusieurs vagues pluvieuses très marquées (notamment dans le Sud-est). Un risque d’inondations touchera de nouveau toutes ces régions dans la journée de samedi et un certain nombre de départements sont placés en vigilance orange.
+ Dimanche, la dépression en question viendra “s‘échouer” sur la France et provoquera encore de fréquentes averses entre la façade atlantique et le Massif central; en revanche, la situation s’améliorera près de la Méditerranée.
+ Lundi : une nouvelle dégradation pluvieuse pourrait se produire près de la Méditerranée, même si les scénarios divergent…
+ Mardi sera sans doute une journée de transition avec un temps calme, avant le retour d’un courant de Sud à Sud-Ouest de plus en plus perturbé et très doux pour la saison comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 14/11/2014 à 1812 Carte météo Europe du 14/11/2014 à 1812
Température minimum pour le 14/11/2014 à 1812 Température maximum pour le 14/11/2014 à 1812