12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore quelques belles journées

Suivi de la situation météo en IDF – jeudi 20h15
Les nuages auront à peine réussi à se former aujourd’hui. Cette journée presque entièrement dégagée se termine donc comme elle a commencée et (une fois n’est pas coutume), les nuages affectent surtout le sud de la France (voir l’animation satellite réactualisée tous les 1/4 d’heure à l‘échelle de l’Europe. Il fait 2° de plus qu’hier à la même heure (voir l‘évolution des températures sur la région)
Le financement du site passe par un soutien systématique de votre part à chaque visite – merci beaucoup
Evolution à 10 jours (jeudi 20h20)
Les prévisions météo n’ont pas beaucoup changé depuis hier. De l’air plus humide en provenance de l’océan s’infiltrera temporairement sur la région samedi matin puis la situation s’améliorera dimanche avant une nouvelle dégradation beaucoup plus musclée entre lundi et mardi. Une descente froide venue tout droit du Groenland envahira effectivement une grande partie de la France et il faut s’attendre à un brutal rafraîchissement qui marquera une première étape à l’entrée de l’automne (déjà). Ensuite, l’anticyclone reviendra mais le temps aura du mal à se réchauffer
Bilan du mois d’août
L‘été 2007 a été le plus frais depuis 30 ans car juillet et août ont été tous les deux très maussades. L’année dernière, seul le mois d’août avait été frais (presque plus mauvais que cette année)
Avec 1°5 en dessous de la normale (voir carte de France), le mois d’août 2007 a été légèrement moins frais que celui de l’an dernier mais l’anomalie de température a été plus prononcée que le mois de juillet. Les pluies ont été largement excédentaires (sauf près de la Méditerranée) et l’ensoleillement, largement déficitaire (un peu plus qu’en juillet mais presque moins qu’en août 2006. Retrouvez tous les bilans climatiques grâce à cette page de liens.
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 13/09/2007 à 1812 Carte météo Europe du 13/09/2007 à 1812
Température minimum pour le 13/09/2007 à 1812 Température maximum pour le 13/09/2007 à 1812