12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore un temps assez agréable - dégradation à partir de jeudi

Situation et prévision dans l’heure sur la région – mardi 21h30
Les nuages sont désormais assez discrets. Les températures sont plus élevées qu’en début d’après-midi. Pas d’averses en vue (suivi des pluies en temps réel sur cette page)

Situation France – mardi 19h50
Les nuages bas résistent encore un peu sur la Haute-Normandie, Picardie et NPC. Des averses orageuses se produisent sur le Jura, les Alpes et les Pyrénées. Aujourd’hui, la température maximale a eu lieu en basse vallée du Rhône (31° à Salon-de-Provence)

Editorial et évolution générale – mardi 21h00
Depuis quelques jours, les nuages bas sont nombreux en matinée et cette humidité est un peu sous-estimée (voir l’“image satellite de mardi matin”:http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites/2007/0612_0627.jpg). En fait, tout ceci dépend de l’orientation des vents et du taux d’humidité. Il a suffi qu’un léger vents de nord-ouest souffle pour que l’humidité en provenance de la Manche envahisse les trois-quarts du pays. Désormais, les vents auront plutôt tendance à souffler du sud-ouest et ces problèmes de nuages bas matinaux devraient être moins présents. En revanche, une dépression atlantique va se rapprocher de notre pays et générer de nouveau beaucoup d’instabilité, d’où des vagues orageuses successives
Si les températures n’atteignent pas des records en ce moment, il ne faut pas oublier que nous venons de vivre la saison automne-hiver la plus chaude jamais enregistrée. Ce phénomène est d’ailleurs planétaire. Regardez plutôt cette carte des anomalies de températures entre décembre et février sur l’ensemble de la planète (météo américaine) et l‘évolution de ces anomalies depuis 1880. Le réchauffement est en marche, c’est le moins que l’on puisse dire..
Le site ne peut pas fonctionner sans votre participation (pubs) – merci d’avance et très bonne semaine – Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)

Carte météo de France du 12/06/2007 à 1812 Carte météo Europe du 12/06/2007 à 1812
Température minimum pour le 12/06/2007 à 1812 Température maximum pour le 12/06/2007 à 1812