12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'épisode exceptionnellement chaud se terminera mercredi

+ Cet épisode exceptionnellement chaud et ensoleillé n’est pas terminé !
+ Lundi : l’arrivée du cyclone Ophelia sur le proche Atlantique propulsera de l’air encore plus chaud sur la France (notamment les régions du Nord et du Centre) où il pourrait pleuvoir des records de chaleur pour une mi-octobre !
+ Le Languedoc-Roussillon restera une région défavorisée en raison des entrées maritimes qui occasionnent de nombreux nuages bas…
+ Enfin, le vent se renforcera sur l’Ouest de la Bretagne et une forte houle déferlera sur les côtes finistériennes en liaison avec le cyclone qui circulera très au large (situation presque inédite).
+ Mardi restera une journée chaude pour la saison (même si le ciel deviendra plus nuageux sur les régions de l’Ouest).
+ Le vrai changement de temps devrait avoir lieu mercredi avec le retour d’une influence plus océanique synonyme d’un ciel plus nuageux avec quelques pluies.
+ La suite reste encore assez incertaine (même si nous pourrions connaître un temps beaucoup plus perturbé) – un risque de coups de vent ou de tempêtes est même à surveiller sur les régions de l’Ouest et du Nord pour la fin de la semaine prochaine… à suivre !

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 31°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 2 mm dans les Pyrénées-Orientales

Analyse européenne du 14 octobre 2017 (météo finlandaise)
Image d'illustration pour L'épisode exceptionnellement chaud se terminera mercredi

Carte météo de France du 15/10/2017 à 1812 Carte météo Europe du 15/10/2017 à 1812
Température minimum pour le 15/10/2017 à 1812 Température maximum pour le 15/10/2017 à 1812