La chaleur se confirme en 2e partie de semaine prochaine
La situation s’améliore lentement et l’installation d’un anticyclone sur le Nord de l’Europe laisse augurer une 2eme partie de semaine prochaine estivale sur quasiment toute la France !
+ Samedi : Instabilité encore assez présente sur une grande moitié Ouest avec des averses orageuses d‘évolution diurne. Températures en hausse dans l’Est.
+ Dimanche : Une perturbation Atlantique tente d’envahir le quart Nord-ouest. Plus stable que la veille avec une hausse des températures.
+ Lundi : L’instabilité (et le risque d’averses) touche principalement les régions de l’Est. Amélioration dans le Nord-Ouest.
+ Mardi : L’anticyclone d’Europe du Nord commence à réellement exercer son influence sur la France avec un temps plus ensoleillé et plus chaud/ toujours un risque d’averses d‘évolution diurne des régions de l’Est au Massif central.
+ Mercredi et jeudi : De plus en plus chaud et ensoleillé. Les températures dépassent 25°C sur les trois-)quarts du pays à partir de jeudi après-midi.
+ Ensuite : La chaleur s’accentue encore jusqu’au week-end (pouvant atteindre des niveaux exceptionnels) mais on surveillera une possible évolution orageuse.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 20°C à Strasbourg (67) et Colmar (68)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 64 mm en Lozère
Analyse Européenne du vendredi 13 avril 2018



