12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La chaleur se confirme en 2e partie de semaine prochaine

La situation s’améliore lentement et l’installation d’un anticyclone sur le Nord de l’Europe laisse augurer une 2eme partie de semaine prochaine estivale sur quasiment toute la France !
+ Samedi : Instabilité encore assez présente sur une grande moitié Ouest avec des averses orageuses d‘évolution diurne. Températures en hausse dans l’Est.
+ Dimanche : Une perturbation Atlantique tente d’envahir le quart Nord-ouest. Plus stable que la veille avec une hausse des températures.
+ Lundi : L’instabilité (et le risque d’averses) touche principalement les régions de l’Est. Amélioration dans le Nord-Ouest.
+ Mardi : L’anticyclone d’Europe du Nord commence à réellement exercer son influence sur la France avec un temps plus ensoleillé et plus chaud/ toujours un risque d’averses d‘évolution diurne des régions de l’Est au Massif central.
+ Mercredi et jeudi : De plus en plus chaud et ensoleillé. Les températures dépassent 25°C sur les trois-)quarts du pays à partir de jeudi après-midi.
+ Ensuite : La chaleur s’accentue encore jusqu’au week-end (pouvant atteindre des niveaux exceptionnels) mais on surveillera une possible évolution orageuse. IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 20°C à Strasbourg (67) et Colmar (68)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 64 mm en Lozère

Analyse Européenne du vendredi 13 avril 2018
Image d'illustration pour La chaleur se confirme en 2e partie de semaine prochaine

Carte météo de France du 13/04/2018 à 1812 Carte météo Europe du 13/04/2018 à 1812
Température minimum pour le 13/04/2018 à 1812 Température maximum pour le 13/04/2018 à 1812