La douceur n'en finit pas
+ Le courant de sud-ouest subtropical se maintient et les températures restent très élevées pour la saison.
+ Les perturbations océaniques circuleront sur les régions de l’Ouest et du Nord-ouest jusqu‘à vendredi (ou samedi pour les côtes de la Manche).
+ En revanche, les régions du Sud profiteront d’un temps de plus en plus agréable (hormis quelques entrées maritimes sur le Languedoc).
+ Ce week-end, le temps agréable concernera toute la France (même si les nuages seront un peu plus nombreux sur les régions du Nord). Les températures atteindront des valeurs tout à fait exceptionnelles, dépassant parfois de 10°C les moyennes de saison (et battant sans doute des records).
+ Le courant océanique perturbé aura de nouveau tendance à intéresser les régions du Nord en début de semaine prochaine, mais cette période exceptionnellement douce (et sèche sur une grande moitié Sud) pourrait se prolonger au-delà du 15 novembre… Cette année 2015 est vraiment atypique (quoique). NOTE TRÈS IMPORTANTE : Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes et si le site est gratuit, notre équipe n’est pas bénévole… (voir sondage >>>).
Analyse du 4 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Rodez (12)
T°C maxi : 23°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 34 mm