12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La douceur revient (au moins sur la moitié Sud)

+ Cette journée de vendredi aura vu une régression du nombre d’averses (même si celles-ci sont restées localement assez fréquentes sur un axe Nord-Pas-de-calais / IDF.
+ Cette tendance à l’accalmie va se poursuivre dans les prochaines heures, et la journée de samedi sera la plus calme et la plus sèche de la semaine.
+ Le vent tournera au sud-est, et les nuages et les pluies qui envahiront une partie des régions Méditerranéennes et des Pyrénées en soirée annonceront le début d’une période plus agitée.
+ L’air plus chaud et humide en provenance de Méditerranée va donc envahir quasiment toute la France dans la journée de dimanche. Et ceci se traduira par de fortes pluies sur les Cévennes et une forte hausse des températures sur un grand quart Sud-ouest.
+ Entre lundi et mardi, la situation paraît très complexe et peut donc encore sensiblement évoluer. Il faut toutefois retenir que nous attendons des températures très élevées pour la saison et que cette “chaleur” inhabituelle occasionnera probablement la formation d’une vague orageuse (là aussi, inhabituelle pour une fin octobre).
+ Ensuite, le retour de l’anticyclone semble quasiment acquis (et la fin du mois d’octobre serait calme et plutôt agréable).
Bon week-end et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Bergerac (24)
T°C maxi : 21°C à Solenzara (20) et au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 15 mm dans le Pas-de-Calais

Analyse du 21 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour La douceur revient (au moins sur la moitié Sud)

Carte météo de France du 21/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 21/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 21/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 21/10/2016 à 1812