12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le défilé des nuages et des pluies se poursuit...

Situation météo – lundi 19h40
Les nuages restent très nombreux et quelques averses se produisent sur la Normandie, les Yvelines et l’Essonne. Aucune région n’est vraiment à l’abri dans les prochaines heures mais ces averses resteront très localisées. Suivez l‘évolution des précipitations en direct sur cette page. Il fait toujours très frais (16 à 17°) et nous ne sommes pas très loin des records du 26 juin 1981

Evolution générale & actualité
Le malheur des uns fait également le malheur des autres. Il n’y a pas vraiment de juste milieu en Europe, actuellement. La fraîcheur que nous connaissons fait remonter l’air saharien vers la Sicile et la Grèce d’où ces records (46° à l’ombre à Elefsis en Grèce, mardi après-midi)
Si cette chaleur excessive va lentement s’atténuer, l’anticyclone des Açores ne compte pas davantage nous protéger dans les prochains jours et cette période fraîche et humide pourrait au moins se prolonger jusqu‘à la 1ere semaine de juillet. Dans ce cas, les régions méditerranéennes restent toujours plus favorisées. La tendance saisonnière pour l‘été vient d‘être réactualisée mais prenez vraiment ces infos avec du recul car les modèles météo se contredisent… Merci de bien vouloir respecter le principe de fonctionnement du site (gratuité mais soutien) – à très bientôt ;^) – Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)

Carte météo de France du 26/06/2007 à 1812 Carte météo Europe du 26/06/2007 à 1812
Température minimum pour le 26/06/2007 à 1812 Température maximum pour le 26/06/2007 à 1812