12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le froid sec s'impose sur une grande moitié Nord

+ La nouvelle descente froide en provenance de Scandinavie touchera surtout l’Europe de l’Est (mais nous concernera également dans une moindre mesure, se concrétisant par des journées plus ensoleillées et plus froides entre lundi et mercredi sur la moitié Nord).
+ Les gelées matinales pourraient atteindre -5 à -7° près de la Belgique et de l’Allemagne – elles seront généralisées à toutes les régions situées au Nord de la Loire. Il s’agira donc du premier véritable épisode de froid sec, d’autant que ce froid sera dans un premier temps accentué par un vent d’est assez sensible.
+ La partie sud moins concernée avec un ciel un peu plus nuageux (quelques pluies sur le Languedoc-Roussillon pour mardi) et des températures conformes aux moyennes de saison.
+ À partir de jeudi, l’influence sera un peu plus océanique au nord de la Seine – et ce vent de nord-ouest chassera ce froid sec avec davantage de nuages et l’atténuation des gelées matinales sur la moitié Nord.
+ Aucun changement significatif n’est prévu sur la moitié Sud (l’anticyclone synonyme de temps calme et stable restant omniprésent toute la semaine).
+ Le week-end prochain restera également anticyclonique, puis le courant perturbé d’Ouest pourrait concerner par intermittence la moitié Nord de la France au cours de la semaine suivante (excluant a priori de nouvelles offensives du froid… Les modèles restant assez changeants sur ce point !).
Très bonne semaine (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Nevers (58)
T°C maxi : 19°C à Bergerac
Cumul maxi de pluie : 68 mm dans les Pyrénées-Orientales

Analyse du 27 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Le froid sec s'impose sur une grande moitié Nord

Carte météo de France du 27/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 27/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 27/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 27/11/2016 à 1812