Le week-end sera encore très perturbé
+ Après la relative accalmie qui n’aura touché qu’une partie de la France, le temps va redevenir très agité...
+ Une nouvelle perturbation traversera le pays d’ouest en est dans la journée de vendredi, et comme les précipitations arriveront dans de l’air relativement froid, il est possible que quelques chutes de neige précèdent localement la pluie jusqu’en plaine.
+ Une dépression circulera sur la moitié nord dans la journée de samedi avec probablement des vents très forts entre la Seine (ou la Loire) et la Garonne – la trajectoire et l’intensité de cette dépression restent encore à préciser >>>
+ L’air plus froid en provenance d’Europe du nord reprendra le dessus à partir de dimanche, mais ce refroidissement sera assez lent et le risque de neige en plaine restera très limité.
+ La baisse des températures se poursuivra dans le courant de la semaine avec quelques averses de neige dans un premier temps sur les régions de l’Est, suivies d’une lente amélioration.
+ Après l’accalmie du milieu de la semaine, le temps pourrait redevenir plus humide et rester très frais, maintenant un risque d’inondation sur de nombreuses régions. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Bonne fin de semaine ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Dijon (21) et Nevers (58)
T°C maxi : 15°C à Bastia (20), Solenzara (20) et Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 20 mm à LA BORIE DE SAINT MEEN (12)
Analyse du 11 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)