12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lourd et très menaçant jusqu'à mercredi ou jeudi puis plus ensoleillé

Suivi de la situation météo en IDF – lundi 20h45
Notre région est située sur un axe orageux qui avance de façon assez aléatoire du Pays basque à la Champagne. Les orages éclatent notamment au nord de Paris et d’autres se reforment vers Chartres (voir l’activité orageuse, en direct)
Si vous découvrez ce site et que vous l’utilisez régulièrement (comme 15 000 à 20 000 franciliens le font au quotidien), veuillez vous reporter au sondage pour comprendre son mode de fonctionnement
Découvrez les richesses de ce site météo unique et gratuit
En dehors de ses prévisions météo réactualisées plusieurs fois par jour, meteo-paris.com c’est aussi le suivi des pluies en directle suivi des nuagesles stations météo en directles webcams de la régionles prévisions météo saisonnièresles dernières photos sur la régionles évènements météo en France depuis 1850les risques climatiques en France, mois par mois

EVOLUTION A 10 jours (lundi 21h)
Les orages qui touchent la région peuvent surprendre en cette saison. Ils sont liés à des remontées d’air subtropical directement en provenance du Maroc. Ce flux de sud-ouest chaud et humide concernera une bonne partie de la France jusqu‘à mercredi ou jeudi. Puis l’anticyclone reprendra le dessus et la fin de la semaine sera plus calme mais toujours très douce, voir assez chaude. Il faut tout de même rappeler qu’en cette saison, les températures atteignent en moyenne 17 à 18° l’après-midi. C’est d’ailleurs en octobre que la baisse des températures entre le début et la fin du mois est la plus importante (6° de moins) – Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 01/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 01/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 01/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 01/10/2007 à 1812