12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Mauvais temps jusqu'à jeudi

Situation météo / prévisions court terme – dimanche 23h35
L’air frais venu de l’Atlantique prend le dessus (ce qui annonce une semaine très perturbée). Les pluies ont désormais quitté l’IDF (elles sont déjà sur la Lorraine). Le temps redevient plus variable et provisoirement plus sec. Quelques averses commencent déjà à se produire en Bretagne. Suivez l‘évolution des précipitations en direct grâce à cette carte

Evolution des prochains jours
Un impressionnant défilé de perturbations aura de nouveau lieu cette semaine (cette période aura commencé le 20 juin). En revanche, les vents devraient franchement s’orienter au sud-ouest puis au sud à partir de vendredi, ce qui permettrait à de l’air beaucoup plus chaud et plus sec de remonter d’Espagne. Nous resterons prudents que les prévisions pour les 2 derniers week-end ont été assez mauvaises (améliorations plus timides qu’annoncé). Des précisions sur ce possible retour de l‘été seront données en début de semaine (notamment pour les agriculteurs qui, pour les moissons, attendent avec impatience l’arrivée d’une période durable de temps sec). Bon début de semaine et merci de votre soutien car vous êtes apparemment très nombreux à apprécier la réactualisation de ce site. Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Carte météo de France du 08/07/2007 à 1812 Carte météo Europe du 08/07/2007 à 1812
Température minimum pour le 08/07/2007 à 1812 Température maximum pour le 08/07/2007 à 1812