12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Moins de soleil mais plus de douceur

+ Les fortes pluies liées à une dépression subtropicale qui touche la Corse (>>>) vont profiter d’un affaiblissement de l’anticyclone d’Europe du Nord pour remonter vers les Alpes (excepté les Savoies). Ailleurs, la journée de vendredi sera à peu près identique à celle de jeudi avec un soleil généreux sur une grande moitié Nord et des averses parfois orageuses dans le Sud-ouest.
+ Samedi, l’instabilité en provenance de Méditerranée remontera quasiment jusqu‘à la Loire, puis les averses se décaleront vers les régions du Nord-est dans la matinée de dimanche avant de quitter le pays dans l’après-midi.
+ Dans le même temps, le vent s’orientera au sud, et les températures et le douceur va progressivement s’imposer en début de semaine prochaine.
+ Un front pluvieux tentera de traverser la France dans la journée de lundi, mais il sera confronté aux hautes pressions et se désagrègera en arrivant sur la moitié Est.
+ D’autres perturbations pluvieuses pourraient balayer le pays par la suite, mais elles seront associées à de l’air chaud en provenance d’Espagne et le ressenti (bien que subjectif) sera probablement assez agréable lors des interludes plus secs. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Moins de soleil mais plus de douceur
Analyse du 1er octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 25°C à Carcassonne (11) et Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 69 mm en Corse

Carte météo de France du 01/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 01/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 01/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 01/10/2015 à 1812