12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nous entrons dans une longue période de beau temps...

Image d'illustration pour  Nous entrons dans une longue période de beau temps...
Analyse du 4 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Le contraste aura été très net. Après quasiment 75 jours de temps perturbé, nous entrons désormais dans une longue période extrêmement calme et sèche avec beaucoup de soleil et des températures très élevées pour la saison.

+ Si la journée de mercredi aura encore été plus ou moins nuageuse sur la plupart des régions, l’anticyclone des Açores est en train de rejoindre celui de Russie, et cette véritable muraille de hautes pressions empêchera toute perturbation de circuler sur la France dans les prochains jours.

+ L’amélioration devrait même être plus nette qu’annoncé en région Rhône-Alpes, car il semble que les nuages bas vont très vite se dissiper, et le soleil devrait réussir à largement s’imposer (notamment en montagne).

+ Seule une petite incursion nuageuse pourrait se produire sur la moitié Nord dans la journée de vendredi. Il s’agira d’une perturbation atténuée qui circulera surtout sur les îles britanniques, mais aucune précipitation n’est prévue.

+ Avec le retour du soleil et de conditions plus stables, les températures des après-midi vont peu à peu remonter pour largement dépasser les moyennes de saison à partir de jeudi ou vendredi. Même si cette situation n’est pas exceptionnelle pour un début de mois de mars, sa persistance pourrait le devenir (car aucun changement n’est en vue à la limite de notre échéance – c’est-à-dire 10 à 15 jours).

+ Il s’agit d’un phénomène de compensation assez classique en météo : après quasiment trois mois de pluie, il paraît logique que nous connaissions désormais une longue période de temps sec…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 05/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 05/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 05/03/2014 à 1812