Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orages puis chaleur plus sèche au sud / stable et progressivement plus doux au nord

Image d'illustration pour Orages puis chaleur plus sèche au sud / stable et progressivement plus doux au nord
Analyse 17 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ À l’exception de la façade atlantique qui aura connu un temps assez ensoleillé, cette journée de mardi a été plutôt mitigée avec un ressenti quasiment automnal au nord de la Loire (nuages et températures rafraîchies par un an de nord-est), et de fréquents orages surtout le quart Sud-est (notamment dans le département des Bouches-du-Rhône).

+ La journée de mercredi offrira à peu près le même spectacle alors que les orages des régions du Sud-est seront moins fréquents dans la journée de jeudi où le temps se réchauffera.

+ Ce réchauffement se poursuivra vendredi et samedi sur la moitié Sud, puis il gagnera des régions un peu plus au nord dimanche et lundi.

+ La tendance orageuse qui débutera dès samedi soir sur le Pays basque et gagnera la moitié Sud de la France par la suite, ne devrait pas concerner les régions du Nord.

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/06/2014 à 1812 Carte météo Europe du 17/06/2014 à 1812
Température minimum pour le 17/06/2014 à 1812 Température maximum pour le 17/06/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don