12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Orages puis chaleur plus sèche au sud / stable et progressivement plus doux au nord

Image d'illustration pour Orages puis chaleur plus sèche au sud / stable et progressivement plus doux au nord
Analyse 17 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ À l’exception de la façade atlantique qui aura connu un temps assez ensoleillé, cette journée de mardi a été plutôt mitigée avec un ressenti quasiment automnal au nord de la Loire (nuages et températures rafraîchies par un an de nord-est), et de fréquents orages surtout le quart Sud-est (notamment dans le département des Bouches-du-Rhône).

+ La journée de mercredi offrira à peu près le même spectacle alors que les orages des régions du Sud-est seront moins fréquents dans la journée de jeudi où le temps se réchauffera.

+ Ce réchauffement se poursuivra vendredi et samedi sur la moitié Sud, puis il gagnera des régions un peu plus au nord dimanche et lundi.

+ La tendance orageuse qui débutera dès samedi soir sur le Pays basque et gagnera la moitié Sud de la France par la suite, ne devrait pas concerner les régions du Nord.

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/06/2014 à 1812 Carte météo Europe du 17/06/2014 à 1812
Température minimum pour le 17/06/2014 à 1812 Température maximum pour le 17/06/2014 à 1812