Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pas d'amélioration en vue

+ Même si la dépression située sur le Sud de l’Angleterre est en train de disparaître quasiment sur place, les averses restent fréquentes sur nos régions (notamment dans le Sud-ouest où l’humidité océane vient butter contre la barrière des Pyrénées).
+ Une nouvelle vague pluvieuse et venteuse très active et accompagnée d’air plus doux abordera la façade atlantique dans la soirée de mercredi. Elle traversera une bonne partie de la France dans la journée de jeudi, et la limite pluie-neige remontera temporairement en montagne.
+ Le week-end sera également très agité, et quasiment aucune région n‘échappera aux précipitations.
+ La journée de lundi devrait être particulièrement agitée (même si le risque de tempête majeur semble pour le moment écarté).
+ Ensuite, les températures devraient progressivement baisser avec l’orientation des vents au nord-ouest et l’arrivée d’air plus froid. Comme l’influence restera probablement maritime, il n’est pas prévu de vraie offensive hivernale (mais tout reste encore possible à cette échéance et il fera a priori beaucoup plus froid que ce que nous connaissons depuis le début du mois de décembre !). Toute l‘équipe de meteo-villes vous souhaite une excellente année 2016 ;) Merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Nancy (54)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 42 mm dans les Landes

Analyse du 5 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Pas d'amélioration en vue

Carte météo de France du 05/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 05/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 05/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 05/01/2016 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don