12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de pluie en vue mais beaucoup de nuages

Suivi de la situation météo en IDF – mercredi 22h40
Les vents étant orientés au nord, ce temps ensoleillé ne pouvait pas durer car nous sommes influencés par de l’air humide en provenance de la mer du nord. En revanche, en progressant dans les terres, cet air s’assèche et l’IDF se trouve en limite des nuages. Plus au sud le ciel reste dégagé car l’humidité est trop faible. Ces nuages ne sont pas très épais et ils ne provoquent pas de précipitations (essentiellement quelques gouttes prés des Ardennes). Les radars de pluie sont consultables ici).
La vie et le maintien du site dépendent complètement de vous (voir sondage)
Image d'illustration pour Pas de pluie en vue mais beaucoup de nuages
Evolution à 10 jours (mardi – 21h)
Si la fraîcheur était très présente mercredi matin (parfois 5° à la campagne et jusqu‘à 0° près du sol), elle le sera beaucoup moins au cours des prochaines matinées. Les nuages qui recouvrent notre région sont comme une couverture qui empêche partiellement “l‘énergie” emmagasinée dans la journée de s‘évacuer dans la nuit. Jusqu‘à ce week-end, l’anticyclone aura pour effet de plaquer l’humidité venue de la mer du nord près du sol, d’où la persistance de cette grisaille donnant cet aspect assez sombre. Les nuages disparaîtront à partir du moment où l’influence sera plus continentale et donc plus sèche. Ceci est difficile à prévoir car notre région se situe à la limite du seuil de formation de ces nuages bas et il suffit de très peu pour que le soleil réapparaisse. A priori, les journées seront plus agréables la semaine prochaine car l’anticyclone toujours très présent aura tendance à se décaler vers l’est.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 05/09/2007 à 1812 Carte météo Europe du 05/09/2007 à 1812
Température minimum pour le 05/09/2007 à 1812 Température maximum pour le 05/09/2007 à 1812