12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réel changement de temps dans les 10 prochains jours

+ Les hautes pressions sont désormais bien installées sur l’Europe du Nord, et étendent largement et durablement leur influence jusque sur la France…
+ Comme les régions du Nord-Ouest sont situées à proximité du centre anticyclonique (au même titre que les Îles britannique, le Benelux, l’Allemagne et le sud de la Scandinavie), le taux de pollution y est plus important qu’ailleurs >>>, mais il devrait un peu s’améliorer dans les prochaines heures (en raison de l’arrivée d’une petite goutte froide d’altitude qui circulera entre le Nord-est et le Sud-Ouest de la France, les vents vont légèrement se renforcer). C’est la raison pour laquelle on notera également un léger risque d’averses sur les Alpes et le Massif central en fin de journée de dimanche
+ La situation météo restera à peu près identique durant la première partie de la semaine prochaine avec un temps généralement stable mais quelques nuages plus menaçants entre les Pyrénées, le Massif central, les Alpes et la Corse – le risque d’averse étant a priori plus important sur les régions méditerranéennes entre mercredi et jeudi.
+ L’anticyclone nous protégera sans doute encore durant toute la fin de la semaine prochaine avec un début de réchauffement à partir du week-end à venir (et l’arrivée du printemps !). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Charleville-Mézières (08), -4°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 19°C au Luc-en-Provence
Cumul maxi de pluie : 3 mm en Corse

Analyse du 12 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Pas de réel changement de temps dans les 10 prochains jours

Carte météo de France du 12/03/2016 à 1812 Carte météo Europe du 12/03/2016 à 1812
Température minimum pour le 12/03/2016 à 1812 Température maximum pour le 12/03/2016 à 1812