12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Petite parenthèse automnale sur la moitié Nord pour dimanche

+ La chaleur va s’intensifier dans la journée de vendredi et rester encore très présente au sud de la Loire samedi, avant un changement de temps assez sensible sur une grande moitié nord dimanche (une perturbation pluvieuse venue de l’Atlantique balaiera alors ces régions).
+ Mais cette perturbation ne sera qu’une parenthèse car le temps chaud et ensoleillé dominera encore largement la semaine prochaine…
+ Les températures seront particulièrement élevées pour la saison sur la moitié Ouest de la France, et le thermomètre repartira à la hausse sur tout le pays à partir de mercredi.
+ L’arrivée de l’ex-cyclone Gaston dans les parages des Açores >>> amènera en effet de l’air tropical sur une partie de l’Europe occidentale.
+ A priori, aucune dégradation de grande ampleur ne devrait nous concerner avant la semaine suivante (pas avant 15 jours).
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 35°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie : 27 mm en Corse

Analyse du 1er septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Petite parenthèse automnale sur la moitié Nord pour dimanche

Carte météo de France du 01/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 01/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 01/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 01/09/2016 à 1812