Pluie au Nord, soleil et chaleur au Sud...
La situation météo a du mal à s’améliorer sur la moitié Nord de la France, influencée par un courant d’ouest océanique qui propulse des perturbations faiblement pluvieuses (d’où une ambiance quasi-automnale entre mardi et mercredi).
La moitié Sud de la France reste à l‘écart de cette agitation avec une tendance au réchauffement jusqu‘à mercredi ou jeudi.
À partir de cette échéance, l’air plus frais en provenance du Nord rentrera en conflit avec l’air très chaud situé plus au sud (d’où la formation d’un front orageux qui traversera le pays d’ouest en est dans la journée de jeudi).
Vendredi, l’air plus frais aura gagné quasiment tout le pays et les orages s‘évacueront vers la Suisse et le nord de l’Italie.
Un anticyclone pourrait se former à partir du week-end prochain, assurant une période de beau temps qui se prolongerait au moins jusqu’au milieu de la semaine suivante.
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (via l’application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 33°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 35 mm au TECH (66)
Analyse du 1er août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)