12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Probablement plus calme jusqu'en milieu de semaine

Image d'illustration pour Probablement plus calme jusqu'en milieu de semaine
Analyse du 15 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La tempête Ulla s’est éloignée vers la Scandinavie, mais elle a laissé des traces sur les iles britanniques et les côtes de la Manche (bilan ici >>>)

+ Nous entrons désormais dans une période un peu plus calme, car un anticyclone va s’installer sur l’Europe centrale. Comme nous serons situés en marge, l’amélioration restera assez limitée (nombreux nuages et de faibles précipitations dispersées).

+ Le défilé des perturbations devrait reprendre progressivement mardi ou mercredi, et celle qui traversera la France dans la journée de jeudi pourrait être de nouveau accompagnée de fortes rafales de vent (l‘échéance reste assez lointaine).

+ Le calme pourrait revenir le week-end prochain. En tout cas, le froid n’a pas l’air de vouloir réellement menacer la France au cours de ce mois de février. Si c’est le cas, la douceur enregistrée cet hiver (météorologique) serait comparable à celle de l’hiver 2006-2007 où un épisode neigeux avait tout de même été observé à la fin du mois de janvier.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 15/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 15/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 15/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 15/02/2014 à 1812