12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Quelle agitation !!!

+ Une nouvelle descente polaire maritime véhiculée par une profonde dépression située sur la Norvège affecte la France pour la 2eme fois en 8 jours. L’air froid (surtout présent en altitude) est donc suffisamment important pour que des chutes de neige apparaissent jusqu’en plaine (notamment dans le Nord-est). .
+ Mais l‘élément marquant de ces prochains jours sera plutôt cette grande agitation et ce risque de tempêtes.
+ Un très puissant courant perturbé d’Ouest à Nord-ouest est en effet en train de se mettre en place, (et ce dynamisme engendre parfois quelques modifications dans nos prévisions à moyen terme). Retenez donc cette grande agitation à partir de dimanche (et non les détails d’une prévision assez variable, compte-tenu de la situation).
+ L’air froid encore présent samedi sera a priori rapidement balayé par une perturbation très active qui arrivera par l’Ouest comme un coup de poing dans la journée de dimanche avec beaucoup de pluie et du vent (dépression circulant rapidement en Manche). L‘épisode de neige qui touchera les régions de l’Est et surtout du Nord-est devrait donc être éphémère.
+ Lundi, une 2eme dépression pourrait se creuser rapidement en Manche et occasionner une tempête possiblement marquée… Un puissant courant d’altitude (courant jet) survolera en effet la France favorisant une situation “explosive”.
+ Malgré une relative accalmie, la suite de la semaine restera perturbée, et un nouveau coup de vent (ou tempête) est possible pour jeudi.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 26°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 34 mm en Isère **Analyse Européenne de la situation, le vendredi 8 décembre à 15h
Image d'illustration pour Quelle agitation !!!

Carte météo de France du 08/12/2017 à 1812 Carte météo Europe du 08/12/2017 à 1812
Température minimum pour le 08/12/2017 à 1812 Température maximum pour le 08/12/2017 à 1812