Réchauffement spectaculaire en début de semaine mais...
+ La semaine à venir sera très différente des précédentes. Si une perturbation pluvieuse d’origine océanique traversera encore la moitié Nord entre lundi et mardi, le temps va progressivement se réchauffer et l’amélioration sera assez perceptible sur la moitié Sud dés lundi.
+ À partir de mercredi, l’air beaucoup plus chaud en provenance d’Afrique du Nord envahira quasiment toute la France et la hausse des températures sera partout spectaculaire.
+ CEPENDANT, la France restera située en limite de l’influence océanique, et ce conflit de masses d’air occasionnera des orages entre la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais dés mercredi après-midi…
+ Ces orages pourraient d’ailleurs assez rapidement s‘étendre à une petite moitié Nord ainsi qu’aux régions de l’Ouest en seconde partie de journée de jeudi (réduisant ainsi la parenthèse de beau temps à peu de chose sur ces régions !)
+ L’influence océanique gagnera ensuite les deux-tiers de la France et le temps redeviendra très mitigé et parfois orageux entre vendredi et le week-end prochain.
***Selon nos statistiques, vous êtes largement plus de 200 000 à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Angers (49)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 34 mm dans l’Isère
Analyse du 19 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)