12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour à un classique courant perturbé d'ouest

Analyse du 20 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ L’accalmie que nous avons connu au cours de ces dernières heures était temporaire. Le courant océanique perturbé est sur le point de s’imposer, et plusieurs vagues pluvieuses vont désormais envahir la France.

+ La première zone de pluie qui a commencé à intéresser la Bretagne et la façade atlantique, progressera lentement vers l’est dans la journée de mercredi. Comme cette zone de pluie arrive dans de l’air relativement froid, elle pourrait être temporairement précédée d’un peu de neige entre l’Est du Bassin parisien et la Bourgogne (mais ces flocons seront généralement anecdotiques).

+ La seconde perturbation qui traversera la France entre jeudi soir et la nuit suivante sera un peu plus “musclée”. L’air assez froid qui l’accompagnera pourrait occasionner quelques averses de neige jusqu’en plaine sur toute la moitié Est du pays.

+ Une petite accalmie devrait se produire samedi (car l’anticyclone Russe tentera une incursion sur le Nord-est de la France). Comme nous serons situés en limite de son influence, les prévisions peuvent encore changer (d’autant qu’une perturbation circulera sur la façade atlantique et essayera de s’infiltrer).

+ Si cette accalmie se produit, elle ne sera que temporaire car le courant perturbé reprendra ses droits à partir de dimanche ou lundi prochains.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 21/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 21/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 21/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 21/01/2014 à 1812