12 résultats
Chargement

Retour de l'hiver, de la neige et du gel !

+ C’est donc la fin de cette très longue période de temps calme et sec qui nous accompagne plus généralement depuis des mois (et en tout cas depuis plus d’une semaine en ce qui concerne ces conditions printanières).
+ L’anticyclone qui nous protégeait jusqu’à présent a déjà presque disparu - laissant place à une sorte de "marais barométrique légèrement dépressionnaire" qui va occasionner la formation des premières averses sur les régions du Nord-Ouest dans la matinée de mardi.
+ Ce risque de précipitation s'étendra rapidement à de nombreuses régions (et la présence de poussière du Sahara dans l’atmosphère rendra ces gouttes de pluie salissant sur les pare-brises ou autres… litre notre article Retour du Sirocco, du sable du Sahara et de la pluie salissante sur la France >>>).
+ Dans le même temps, l’air froid qui s’est installé sur toute la partie Nord de l’Europe commencera à envahir le Nord-ouest de France dans la journée de jeudi.
+ Cette descente froide pourrait créer la formation d’une dépression sur le Bassin Parisien, occasionnant possiblement des chutes de neige dans la nuit de jeudi à vendredi !
+ Ce week-end, le froid deviendra plus stable, mais si les nuits sont dégagées, les gelées risque d’être dangereuses pour la végétation…Lire notre article sur Risque de neige et de gel destructeur pour ce début avril 2022 ! >>>
+ Cet épisode hivernal se terminera en début de semaine prochaine et laissera place à un courant d’ouest océanique très perturbé qui pourrait nous intéresser au moins jusqu’à la mi avril.
+ Ceci est une très bonne nouvelle pour la végétation et les agriculteurs car la terre manque cruellement d’eau depuis des mois !

 

IMPORTANT : après un hiver extrêmement calme sur le plan de la météo et des crises successives du marché publicitaire, nous sommes dans une situation difficile car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux. Si vous en avez l'occasion, merci de nous envoyer votre soutien ici >>>

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : -3°C à Ommeray (57)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 24,4°C à Marcilly-en-Villette (45)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 2 mm à Calvi (2B)

 

 

Analyse européenne du lundi 28 mars 2022 (météo allemande)

 

 

Situation synoptique prévue pour le mardi 29 mars 2022 (météo allemande)

 

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus pour le mardi 29 mars 2022 à midi (météo allemande DWD)

Carte météo de France du 28/03/2022 à 1812 Carte météo Europe du 28/03/2022 à 1812
Température minimum pour le 28/03/2022 à 1812 Température maximum pour le 28/03/2022 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don