12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour de la pluie et recul du froid à partir de ce week-end ?

+ La petite goutte froide d’altitude (emprisonnée dans l’anticyclone) et qui descend de Belgique, occasionnera quelque chutes de neige jusqu’en plaine sur le Nord du département des Bouches-du-Rhône et l’Ouest du Vaucluse dans la matinée de mercredi.
+ Sur toutes les régions du Nord (et de l’Est notamment), le temps restera froid, sans réel dégèle en journée.
+ Mais la tendance devrait s’inverser assez rapidement car le vent va s’orienter au Sud dès jeudi, annonçant le retour d’un courant océanique perturbé qui touchera une bonne partie de l’Europe occidentale à partir de ce week-end.
+ Par conséquent, les nuages accompagnés d’un redoux devrait envahir une bonne partie de la France dans la journée de vendredi.
+ Et si les scénarios se maintiennent, la semaine prochaine devrait être très perturbée avec une succession de vagues pluvieuses et venteuses sur presque toute la France. Les températures seraient alors très variables d’un jour sur l’autre en montagne (avec des épisodes de neige suivis de dégels). *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -11°C à Guéret (23)
T°C maxi : 15°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 140 mm en Corse
Analyse du 24 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour de la pluie et recul du froid à partir de ce week-end ?

Carte météo de France du 24/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 24/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 24/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 24/01/2017 à 1812