12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour en force du mauvais temps par l'ouest

Image d'illustration pour Retour en force du mauvais temps par l'ouest
Analyse du 27 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à St-Auban (04)
T°C maxi : 15°C à Figari (20), Solenzara (20) et Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : Plus de 50 mm dans les Hautes-Pyrénées
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Même si la situation reste critique près des Pyrénées, le pire est derrière nous et les crues qui ont lieu au pied du massif ne sont que les conséquences des précipitations de ces derniers jours (lire notre suivi et article ici >>>).
+ L’accalmie de la fin de journée de vendredi n’est que temporaire car le courant océanique perturbé va de nouveau s’imposer sur la France.
+ La perturbation pluvieuse qui nous intéressera ce week-end, traversera très rapidement le pays entre samedi midi et dimanche matin. Elle arrivera en effet comme un coup de poing, propulsée par un puissant courant d’ouest d’altitude (courant jet). Elle sera également accompagnée d’air plus doux.
+ D’autres vagues pluvieuses et venteuses traverseront rapidement le pays en début de semaine prochaine, mais l’air plus frais venu du nord gagnera de nouveau du terrain.
+ A partir de jeudi, les vents basculeront au nord, puis au nord-est. Dans ce contexte, la baisse des températures se poursuivra, mais cet épisode de temps froid devrait être assez limité car il semble que l’anticyclonique qui s’imposera par l’ouest fera rapidement dévier l’air très froid vers la Russie. D’autre part, il est bon de rappeler que nous arrivons au mois de mars et que le soleil commence déjà à être un peu plus puissant en cette saison. BON WEEK-END ! (et n’hésitez pas à faire connaître ce site via les réseaux sociaux et les tweets) – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 27/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 27/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 27/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 27/02/2015 à 1812