Semaine plutôt sèche et assez mitigée, sauf dans le Sud-est
L’anticyclone scandinave étend son influence vers l’Est de la France (d’où cette amélioration par rapport à samedi) – en revanche, une perturbation atlantique a envahi la Bretagne, une partie de la Normandie et des Pays-de-la-Loire. Elle ne progressera que très lentement vers les régions du Sud-ouest pour ensuite disparaître (confronté à l’anticyclone situé plus à l’Est).
+ La journée de lundi sera donc plutôt agréable avec des températures en légère hausse (hormis vers les régions du Sud-ouest où les nuages seront assez tenaces).
+ Une nouvelle perturbation peu active (essentiellement accompagnée de quelques gouttes) traversera à la moitié Nord dans la journée de mardi, puis l’anticyclone des Açores étendra un peu plus son influence jusqu’en fin de semaine (même s’il ne parviendra pas à totalement faire barrage aux nuages venus de L’Atlantique).
+ La semaine sera donc relativement sèche, assez mitigée en ce qui concerne l‘état du ciel avec des températures légèrement inférieures aux normales.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Reims (51)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 28 mm dans le Finistère
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 3 septembre 2017



