12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Soleil et chaleur au moins jusqu'au week-end prochain !

+ L’anticyclone s’est installé sur l’Allemagne et une longue période de blocage avec un temps ensoleillé et chaud débute désormais… >>
+ La hausse des températures déjà constatée dimanche va se poursuivre lundi – mais les vents vont basculer au Nord-ouest sur la façade atlantique dans l’après-midi et ce petit changement de régime suffira a occasionner quelques orages près des Pyrénées et une invasion nuageuse (humidité océanique) dans la matinée de mardi sur les régions de l’Ouest.
+ Ces nuages bas devraient se dissiper assez rapidement car un nouvel anticyclone se formera sur la Bretagne et s’installera durablement entre les îles britanniques et les Pays-Bas jusqu’en fin de semaine.
+ Après une petite baisse des température dans le Nord-ouest mardi, un réchauffement se produira de nouveau à partir de mercredi.
+ Les régions du Sud-ouest seront particulièrement concernées par cette chaleur qui deviendra rapidement étouffante (plus de 30°C à Bordeaux >> à partir de mercredi ou jeudi).
+ Le pont de l’Ascension sera donc très estival, mais une petite dégradation orageuse pourrait avoir lieu sur les régions de l’Ouest à partir de samedi. Le temps restera sec dans l’Est, et
la sécheresse déjà assez marquée va donc s’accentuer dans les prochains jours !

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Nancy (54)
T°C maxi : 28°C à Alistro (20), 27°C à Saint-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 5 mm dans le Puy-de-Dôme
Analyse du 21 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Soleil et chaleur au moins jusqu'au week-end prochain !

Carte météo de France du 21/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 21/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 21/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 21/05/2017 à 1812