Temps mitigé jusqu'au début du mois de juillet
+ L‘épisode de chaleur n’aura donc pas duré très longtemps, et l’air plus frais et plus humide en provenance de l’océan prend à nouveau le dessus.
+ La limite entre l’air chaud et l’air plus frais se matérialise par la présence de fréquents et forts orages qui se décaleront vers les régions de l’Est d’ici à samedi soir.
+ À partir de dimanche, le risque orageux devrait disparaître, et la France se trouvera dans une situation assez classique (influencée par un léger courant océanique qui fera plafonner les températures à des niveaux un peu inférieurs aux moyennes de saison, et qui véhiculera pas mal de nuages, au moins sur la moitié Nord).
+ Dans ce type de situation (et si vous aimez la chaleur), seules les régions méditerranéennes sont véritablement privilégiées avec un ciel dégagé et des températures très estivales.
+ Ce temps très mitigé au nord, et plus estival au sud (en tout cas près de la Méditerranée) devrait persister jusqu’aux premiers jours du mois de juillet.
***Vous êtes toujours plus nombreux à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Dinard (35)
T°C maxi : 36°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 41 mm à EPEHY (80)
Analyse du 24 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)



