12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours sec et doux

+ La perturbation qui a traversé une bonne partie de la France au cours de ces dernières heures n’aura pas fait long feu, véritablement dévorée par l’anticyclone subtropical d’Europe du Sud qui se porte toujours à merveille !
+ Du coup, le week-end restera généralement calme mais pas toujours très ensoleillé (les nuages reprenant peu à peu le dessus, sauf dans les régions montagneuses de la moitié Sud).
+ Un vent assez soutenu accompagné de quelques bruines se lèvera également au Nord de la Loire dans la journée de dimanche (en marge du courant perturbé océanique qui circulera surtout sur les Iles britanniques).
+ Le vent du sud combiné au hautes pressions maintiendra un temps généralement sec et doux la semaine prochaine.
+ Cette période calme, douce et anticyclonique pourrait progressivement prendre fin vendredi prochain. Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais de fonctionnement sont très importants >>>.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Colmar (68) et Grenoble Le Versoud (38)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 8 mm dans le Pas de Calais

Analyse du 3 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)

Image d'illustration pour Toujours sec et doux

Carte météo de France du 04/12/2015 à 1812 Carte météo Europe du 04/12/2015 à 1812
Température minimum pour le 04/12/2015 à 1812 Température maximum pour le 04/12/2015 à 1812