12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très perturbé jusqu'à vendredi

Image d'illustration pour Très perturbé jusqu'à vendredi
Analyse du 17 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Troyes (10)
T°C maxi : 18°C à Belle île
Cumul maxi de pluie : 47 mm en Haute-Garonne
+ La perturbation très pluvieuse qui a traversé une grande partie de la France au cours de cette journée de mercredi est également accompagnée d’air beaucoup plus doux.
+ Jeudi : cette douceur va donc s’imposer; la grisaille restera très présente, mais les précipitations seront moins fortes que la veille avec essentiellement quelques faibles pluies ou bruines.
+ Le front froid traversera toute la moitié Nord dans la journée de vendredi. A son passage, les pluies accompagnées d’une baisse des températures seront assez fortes.
+ L’anticyclone des Açores s’imposera le week-end prochain, mais il ne s‘étendra pas suffisamment vers le nord pour protéger les régions situées au nord de la Loire où le ciel restera généralement gris.
+ Ce temps plutôt calme, doux et anticyclonique (mais très nuageux à couvert sur la moitié Nord) se maintiendra jusqu‘à la veille de Noël.
+ Ensuite, nous pourrions être influencés par de l’air froid et instable venu des Spitzberg. Merci pour votre fidélité et bonne fin de semaine – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 17/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 17/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 17/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 17/12/2014 à 1812