12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un calme plat durant toute la semaine à venir !

+ La semaine sera largement marquée par l’omniprésence de l’anticyclone. Le temps sera donc très calme et les précipitations seront très rares (ce qui, à quelques semaines des vacances d’hiver, n’est pas une très bonne nouvelle pour les stations montagneuses).

+ Si, jusqu‘à présent, ces hautes pressions étaient synonymes de grisaille sur une bonne moitié Nord de la France, le ciel se dégage peu à peu avec le retour d’air plus sec. Du coup, non seulement la semaine sera calme, mais elle sera également souvent ensoleillée et douce… Une situation assez rare en cette saison.

+ Reste à savoir jusqu‘à quand cette situation va perdurer. Les modèles météo à moyen terme laissent présager une petite évolution au cours du week-end prochain (décalage de l’anticyclone vers l’Europe centrale et donc un temps un peu plus perturbé sur la façade Atlantique). En revanche, ceci n’aura pas vraiment de conséquences sur les autres régions. Cet anticyclone devrait résister au-delà du week-end prochain, et nous devrions conserver un temps stable jusqu’au 20 décembre, voir au-delà...

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 08/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 08/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 08/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 08/12/2013 à 1812